« Ce qui frappait d’abord, c’est l’unité qui se dégageait de la superposition des différentes voix : l’agencement des timbres était impeccable. » L'Opéra, revue québécoise d'art lyrique

Qui sommes-nous?

Meslanges est un ensemble vocal à géométrie variable dont le noyau est composé de quatre à huit chanteurs professionnels expérimentés aux voix parfaitement agencées. 

 

L’ensemble dont la direction artistique est assumée par la soprano Marie Magistry adapte sa formation aux différents répertoires abordés. Il chante en majeure partie a cappella (sans instruments) mais collabore à l’occasion avec diverses formations instrumentales.

 

Le groupe montréalais propose des concerts de grande qualité, accessibles, abordant des oeuvres classiques de la Renaissance à nos jours. 


Offre de concerts

PUISQUE TOUT PASSE, la France en chanson

Meslanges, quatuor vocal a cappella

Chanteurs : Marie Magistry, soprano; Marie-Andrée Mathieu, mezzo; Kerry Bursey, ténor; Martin Auclair, basse (sujet à changement selon la disponibilité)

 

Description : Un somptueux assemblage de chansons polyphoniques françaises de la Renaissance et du 20e siècle. Les grands poètes français prêtent ici leur plume au grand art de la chanson sur les thèmes de la nature, des saisons et de l’amour. 

Répertoire : Musique profane en français

Caractère: Intimiste et charmant

ÉCOUTER DES EXTRAITS

 


IN PACE, messe en courtepointe 

Meslanges, ensemble vocal a cappella

(Aussi offert en version réduite à 8 chanteurs)

      

Description: Sous la forme d’une messe, l’ensemble vocal Meslanges composé ici des meilleurs choristes professionnels au Québec offre un ravissement pour l’oreille à travers une mosaïque de pièces sacrées du grand répertoire choral a cappella de la Renaissance au 20e siècle. 

 

Répertoire : Musique sacrée  

Caractère: Grandiose et enveloppant

ÉCOUTER DES EXTRAITS

Note technique

Pour tous les programmes de Meslanges, une acoustique offrant une certaine réverbération est appréciée pour mettre la voix en valeur. Dans le cas contraire, une légère amplification peut être nécessaire.