MESLANGES, Ensemble vocal a cappella

Meslanges est un nouvel ensemble vocal à géométrie variable dont le noyau est composé de quatre chanteurs professionnels expérimentés aux voix parfaitement agencées. Ils chantent en majeure partie a cappella, à un par voix, mais collaboreront à l’occasion avec diverses formations instrumentales, selon le répertoire abordé. Tirant son nom de l’ancien français, l’ensemble montréalais propose des concerts de grande qualité, abordant des oeuvres de toutes époques et styles confondus. La démarche artistique de la formation se veut axée sur des interprétations alliant unicité, homogénéité, versatilité et expressivité, résultant en un savant mélange d’harmonies, de styles, de couleurs et d’émotions.

CONCERTS

Meslanges a donné son tout premier concert La France en chansons, de la Renaissance au XXe siècle  le 12 novembre 2017 à la Chapelle St-Louis à Montréal.

Cliquez ici pour voir la vidéo promotionnelle:

PROGRAMMES

La France en Chanson, de la Renaissance au XXe siècle

Chansons françaises de la Renaissance et du XXe siècle. Janequin, Hindemith, Josquin, Ravel, Lassus, Saint-Saens, Sermisy, Poulenc, Sandrin, Debussy et plusieurs autres.

Marie Magistry, soprano,
Charlotte Cumberbirch, mezzo-soprano
Marcel de Hêtre, ténor
Martin Auclair, basse

Programme complet ici:

La France en chanson.pdf
Document Adobe Acrobat 40.7 KB