OFFRES DE CONCERTS


En constante évolution, Marie Magistry initie des projets inspirants et variés tant en solo qu’en musique de chambre, qui l’amènent à participer à divers séries et festivals. Explorez les divers projets personnels qui la passionnent en ce moment. 

LA BERGÈRE

Musiciens: 2 violons, flûte, viole de de gambe et Archiluth. (Aussi possible en version réduite : duo voix et luth)

 

Description : Avec son premier album solo La bergère paru en septembre 2020, réalisé avec ATMA classique et réunissant les meilleurs musiciens de la scène baroque montréalaise, la soprano Marie Magistry nous fait revivre le charme des airs de cour de la France du XVIIe siècle.

 

Note : Prestations passées : Série de concerts intime du SMAM, Série du Café d’Art vocal, Saison de la Nef, Petite maison d’Opéra et de concerts de Sherbrooke, Les Concerts Ponticello (Gatineau)


DIVINE NATURE

Musiciens: Chant, violon, flute et violoncelle baroque, luth

 

Description : La soprano Marie Magistry accompagnée de quatre instrumentistes, parmi les meilleurs de la scène baroque québécoise, présentent les neuf airs allemands de G. F.  Handel. Ceux-ci abordent le thème de la nature à travers la création divine. Projections d’images illustrant les textes si la salle le permet.

 

Note : Ce concert a été présenté en première lors de la série intime du Studio de musique ancienne de Montréal en 2023 : https://smamontreal.ca/divine-nature/

 

Note technique

Une acoustique offrant une certaine réverbération est appréciée pour mettre la voix et les instruments d’époque en valeur. Dans le cas contraire, une légère amplification peut être nécessaire.